Il gagne 550 000$ et continue de travailler six jours par semaine

Contrairement au couple de Montréalais qui a remporté une cagnotte de 55 M$ le 21 avril dernier, le propriétaire du dépanneur où a été vendu le billet gagnant ne verra pas sa vie transformée, malgré le chèque de 550 000 $ que Loto-Québec lui a remis jeudi.

«Comme c’est imposable, je vais recevoir à peu près la moitié du montant. Avec le 550 000 $, je pensais payer mon hypothèque, mais avec la moitié, ce ne sera pas suffisant pour la payer au complet», a expliqué M. Taher, propriétaire du Dépanneur 1, situé sur la rue Marie-Anne Est, dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.

La moitié à l’impôt

Si le gouvernement fédéral et les provinces ne prélèvent pas d’impôt sur les gains de loterie, le montant remis aux détaillants, qui équivaut à 1 % du lot, est quant à lui bel et bien imposable.

«C’est sûr que je vais continuer de travailler, a affirmé sans hésiter le Libanais d’origine. Je suis au dépanneur six jours par semaine, douze heures par jour, et je ne compte pas arrêter.»

Clients réguliers

Arrivé au Québec en 1996, Mohamed Taher possède son dépanneur depuis 23 ans.

«C’est la première fois que je vois quelqu’un gagner un gros montant comme ça, a-t-il confié. Il y a eu des 10 000, des 25 000, mais dans les millions, je n’ai jamais vu ça!»

Nathalie Langlais et Gilles Rosnen, les nouveaux multimillionnaires, étaient des clients réguliers de son commerce. M. Taher se réjouit que la chance leur ait souri.

«Ce sont mes voisins, ils viennent souvent ici et achètent des billets de loterie depuis des années, a mentionné le propriétaire. Je suis content pour eux, et pour moi aussi!»

La somme offerte à Mohamed Taher constitue le deuxième montant le plus important remis à un détaillant dans l’histoire de Loto-Québec, selon Danny Racine, conseiller en communication à Loto-Québec.

Chanceux, Le Québec !

De passage au Dépanneur 1 pour l’attribution du chèque de M. Taher, Danny Racine a souligné que les Québécois ont été très chanceux depuis le début de l’année 2017.

«C’est un début d’année assez exceptionnel, a-t-il déclaré. Juste avec le Lotto Max, il y a eu deux lots de 60 M$ qui ont été gagnés au Québec et un autre de 55 M$. On en profite pour faire des petites fêtes chez les détaillants pour célébrer ça!»

Depuis le lancement de la loterie Lotto Max en septembre 2009, 16 gros lots ont été remportés au Québec.


Read More..

views : 34 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below